FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
Retour vers le futur (dossier )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » nonopassion » Rubriques divers » cinema hors asie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:13 (2011)    Sujet du message: Retour vers le futur (dossier ) Répondre en citant
RETOUR VERS LE FUTUR             

Titre :
Retour vers le futur
Origine : Etats Unis
Réalisateur : Robert Zemeckis
Sorti en : 1985
Durée du film : 01h45
Langue : VO ou VF
Genre : Science fiction , Aventure , Comédie

>>casting :            

Michael J. Fox
est Marty McFly
Christopher Lloyd est Doc
Lea Thompson est Lorraine Baines-McFly
Crispin Glover est George McFly

]

L'histoire :

Marty McFly
un jeune étudiant bien sous tout rapport est ami avec le loufoque professeur Emmett Brown qu'il appelle Doc !
A la suite d'une mésaventure et à cause d'une invention de ce dernier , Marty va se retrouver projeter 30 ans en arrière , en 1955 !
Il va lui falloir maintenant trouver le moyen de retourner à son époque !

Mon avis :

Premier volet de la trilogie culte , retour vers le futur 1 demeure toujours à l'heure actuel comme l'un des meilleurs film de science fiction , même si elle est très peu présente ! Le film pourrait d'ailleurs s'apparenter plus à un film d'aventure !
Au visionnage du long métrage , on se prends à vouloir remonter le temps et voir comment êtait notre famille à une époque qu'on as pas connus !
Mais outre son sujet , ce qui fait la grande force du film , c'est son duo d'acteur , Michael J. Fox et Christopher Lloyd qui tiennent la le rôle de leurs vie !
Les scènes ou Marty essaye d'échappé à sa mère du passé qui veut lui mettre le grappin dessus sont cultes !
Mais comme tous n'est jamais parfait , le défaut du film réside dans sa panoplie de rôle secondaire qui en dehors justement de la Mère a Marty ne seront pas des personnages attachants et qu'on oubliera une fois le film terminé !
enjoy ^o^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RETOUR VERS LE FUTUR 2       

Titre : Retour vers le futur 2
Sorti en : 1989
Durée du film : 01h38

>>casting :      

Michael J. Fox est Marty McFly
Jeffrey Weissman est George McFly

L'histoire :

De retour dans le présent , Marty pensait en avoir finit avec les voyages temporel et croyait qu'il allait pouvoir enfin se la roucouler douce avec sa petite amie , quand le doc se présente devant eux et leurs annonce qu'ils doivent le suivre dans le futur car leur avenir est en danger !

Mon avis :

Ce second volet de la trilogie culte est un vrai bonheur . On sent que l'équipe autour du film comme les acteurs ont prit leurs marques et s'en sont données a coeur joie .
On regrettera juste une mise en scène un peu rocambolesque de part ces voyages incessants dans le temps ! Mais cela nous empêche pas une fois de plus , de passer encore un excellent moment avec le duo formé par Michael J fox et Christopher Lloyd .
Le défaut principal du film est encore une fois une panoplie de personnages secondaires peu développé même si par rapport au premier , il y a du mieux .
On as droit encore à des scènes cultes , dont le célèbre passage avec l'overboard !
Personnellement je préfère le troisième épisode , mais retour vers le futur 2 dépasse en terme de qualité son ainé .
Enjoy ^o^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RETOUR VERS LE FUTUR 3   

Titre : Retour vers le futur 3
Sorti en : 1990
Durée du film : 01h45

>>casting :    

Michael J. Fox est Marty McFly
Mary Steenburgen est Clara Clayton

L'histoire :

La je sent qu'on va rire XD ! Marty se retrouve coincé en 1955 car à cause d'une foudre mal tombé alors qu'il devait repartir dans son temps présent . Le doc quand a lui s'est retrouvé en 1885 , mais a pu quand même lui écrire une lettre à 70 ans d'intervalle , lui expliquant la démarche a suivre pour retourné à son époque !
Le mieux c'est d'avoir vu le 2 pour comprendre ce que je dit mdr !

Mon avis :

Cet épisode conclue la trilogie en beauté , il est pour moi le volet que je préfère .
Je le trouve bien plus drôle que les 2 premiers et les mimiques de Michael J Fox sont a mourir de rire ! Comme celle ou il se trouve face à un ours ou face aux indiens .
Les personnages secondaires sont cette fois plus attachants et j'ai eu l'impression que le Doc revenait plus au premier plan par rapport à l'opus précédent .
Le fait que le film soit quasiment centré presque tout le long a la même époque ( ici en l'occurrence , l'époque du far west ) nous permet d'avoir une histoire et une mise en scène plus posée et moins fantaisiste .
C'est aussi avec ce film qu'on assistera a la fin de la fameuse Delorean ( parce qu'elle le valait bien , c'est nul je sait ) et les auteurs ont confirmés qu'il n'y aura pas de suite !
Pour ma part , je dit que c'est mieux comme ça , je préfère ça qu'un épisode 4 raté .
Cependant le jeu "retour vers le futur" sorti récemment sur les dernières machines vidéoludique , peut faire office de "retour vers le futur 4" vu que son scénario se déroule après le 3 !
j'en ferait un dossier plus tard !
Sous ceux , je vous conseille d'acheter le coffret des films , il est pas cher et vous passerez un excellent moment .
enjoy ^o^

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:13 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » cinema hors asie

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation