FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
ergo proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » asie » Animation asie » fiche technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:28 (2011)    Sujet du message: ergo proxy Répondre en citant
ERGO PROXY     

Titre : ergo proxy
Origine : japon
Auteur : Shukō Murase ( réalisation ) Dai Satō ( scénario )
Langue : VOSTFR / VF
Nombres d'épisodes : 23
Année de sortie : 2006
Genre : cyberpunk

L'histoire :

Romdo une ville futuriste protégé par un dôme abrite en son sein des humains et des autoraves ( sorte de machines existant pour les protéger ) mais a cause d'un virus appelé Cogito , les autoraves commencent a devenir violent .
Mais ceci n'est qu'un échantillon des problèmes a venir , dans un laboratoire , des savants étudient des êtres appelées proxy jusque à ce l'un d'eux parviennent a s'échapper .
Lil Meyer va tenter d'en apprendre plus sur eux .

Mon avis :

Très bon animé que j'ai eu pourtant du mal a regardé d'une traite .
Il est assez déconcertant par sa mise en scène , on as parfois l'impression que certains épisodes n'ont pas de rapport avec le précédent et que les scénaristes ont avancées dans l'histoire en sautant des trous .
C'est ce qui m'as surtout troublé au visionnage de la série mais finalement ça participe grandement a son originalité .
Les personnages principaux , Vincent , Lil Meyer et pino sont attachants , on regrettera seulement que le passé de 2 d'entre eux n'aient pas été plus explorées .
Si vous aimez les mangas genre Evangelion et Akira voir ghost in the shell , Ergo proxy est fait pour vous .
Il est a mi chemin entres les 3 .
Les plus gros reproches que je peut lui faire , c'est de ne pas avoir plus creuser la psychologie de la plupart des protagonistes et aussi certains épisodes , en particulier celui ou nos héros se retrouvent dans une espèce de jeu télévisé genre Jeopardy qui ne collent pas trop avec leurs ambiance au reste de l'anime .
Mais je ne regrette pas du tout son visionnage , j'aime bien quand c'est un peu décalé
A vous de vous faire votre propre avis !
enjoy ^o^

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:28 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » fiche technique

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation