FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
Dragon quest ( trilogie zénithienne )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » nonopassion » Rubriques divers » Jeux video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:36 (2011)    Sujet du message: Dragon quest ( trilogie zénithienne ) Répondre en citant
DRAGON QUEST 4
l'épopée des élus !         

Titre : dragon quest l'épopée des élus .
Editeur : square enix
Createur : ArtePiazza
Machine : Playstation 2/nintendo/nintendo ds
Genre : RPG( jeux de rôle)
Langue : Française
Année de sortie : 1990 sur nes ( japon ) 2008 sur ds ( europe )

L'histoire :

D'après une légende , des élus sauverons le monde du mal qui l'engrène et réussiront a empêcher le réveil du seigneur des enfers .

mon avis :

Dragon quest 4 offre la singularité de découper son histoire en 6 chapitres .
La ou la plupart des rpg va vous faire suivre l'évolution d'un personnage qui au cours de son périple va en rencontré d'autres et ainsi formé une équipe est ici différente .
Le prologue vous mettra dans la peau de Heros ( c'est vous qui changez son nom ) et après une série de mésaventures , vous serez transporté au chapitre suivants qui vous mettra cette fois aux commandes de Ragnard , chef de la garde royale de son royaume qui doit enquéter sur la disparition d'enfants .
Et au chapitre 3 et 4 , vous manipulez encore d'autres personnages et ce n'est qu'au cinquième tableau du jeu , que tous les personnages se réunirons .

C'est cette mise en scène qui fait l'originalité de Dragon quest , l'épopée des élus et pas son scénario qui est plutot vide dans le premier tiers du jeu .
Pour ce qui est du jeu en lui même , c'est vraiment un rpg a l'ancienne .
On voyage sur une carte et les monstres nous tombent dessus aléatoirement et comme par magie , on doit enchainer les combats pour augmenter notre level et ainsi évitez de se faire défoncer au premier grand monstre qu'on croisera .
On dort dans les auberges dont les prix varient entre 12$ et 120 $ et toujours l'écran qui devient noir et la petite musique d'occasion quand on dort .
Bref du jeux de rôle a l'ancienne comme on les aiment .

C'est un épisode parfait pour débuter dans l'univers de DraQ , les plus exigeants se tourneront plutot vers les épisodes suivants .
De plus il n'est pas très difficile et sa durée de vie est moyenne .
j'ai mis en gros 45 heures pour le finir .
On peut dire que c'est l'entrée avant le plat principal ( dragon quest 5) et le dessert ( dragon quest 6) .
Les 3 faisant partie de la trilogie zénithienne !
Dragon quest 1-2 et 3 eux faisait partie de la trilogie Roto .
Enjoy ^o^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DRAGON QUEST 5     

la fiancée céleste !

Titre : dragon quest la fiancée céleste .
Machine : Playstation2/super nintendo/nintendo ds
Année de sortie : 1992 sur super nes ( japon ) 2009 sur ds ( europe )

L'histoire :

Vous dirigez le fils du roi du Gotha , Petros ! Lors d'un combat épique contre Erebos le serviteur du roi des démons Nimzo , votre paternel mangera les pissenlits par la racine ! Mais juste avant de mourir , il vous apprendra que votre mère est toujours en vie et que vous devez tout faire pour la retrouvez !

Mon avis :

Contrairement à l'épisode précédent , l'épopée des élues , l'aventure de la la fiancée céleste ne se décompose pas en chapitre mais offre une histoire s'échelonnant sur plus de 20 ans ! Dans le jeu , pas en vrai hein XD !
Je m'explique : vous commencerez le jeu , vous serez un bambin de 6 ans et vous suivrez l'évolution de votre personnage qui finira par devenir adulte et se marier et avoir des enfants ( putain on se croirait dans les sims la )
C'est l'une des 2 principales différences avec Dragon quest 4 !

Venons à la second ! Cette fois , vous n'aurez pas comme compagnons de voyages , d'autres personnages que vous croiserez pendant votre périple , mais vous ferez votre propre équipe avec les monstres que vous combattrez et qui éblouie par votre puissance se joigneront à vous ! ( La pour le coup , on se croirait dans Pokémon ) et pour moi ça été cette originalité ( pour l'époque ) qui est le point faible principal du jeu .
Dans l'épopée des élus , chaque personnage avait sa propre histoire , une raison personnel pour s'allier avec le personnage principal ! Et la s'agissant de créature prit au hasard , leurs personnalité comme le scénario de leurs vie est inexistant ! Ce qui fait que je m'y suis pas trop attaché !
Heureusement que des humains vous accompagneront a certains moments !

Maintenant le jeu en lui même , est meilleur que le précédant ! Le scénario y est bien plus développé ! Même si l'acheminement de celui ci reste classique et que ceux ayant fait Dragon quest 4 retrouveront immédiatement leurs marques !
Graphiquement je n'ai pas trouvé de réel différences entre les 2 , même si je préfère le désign des protagonistes de la fiancée céleste !
Pour ce qui est de la durée de vie , personnellement je l'ai finit plus rapidement que l'épopée des élus mais elle reste acceptable et vous en aurez pour votre argent !

L'autre gros point fort du jeu et la désolé si je vais spoiler un peu , c'est que à un certain moment de l'histoire , il vous sera demandé de choisir une épouse parmi 3 prétendantes et cela aura une influence sur votre descendance ! Une femme vous donnera des enfants plutot douée pour le combat physique , d'autres pour la magie , ect ...
D'ailleurs sur la dernière image , vous verrez les 3 candidates ( a part le gars au milieu de la table bien sur mdrr ) En gros vous avez le choix entre la chichi , la bulma ou la C18 HAHA
J'espère vous avoir donné envie !
Encore un Rpg que je ne saurait trop vous conseillé , surtout si vous aimez le coté old school !
Enjoy ^o^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DRAGON QUEST 6
Le royaume des songes

Titre : dragon quest le royaume des songes.
Machine : super nintendo/nintendo ds
Année de sortie : 1995 sur super nes ( japon ) 2011 sur ds ( europe )

L'histoire :

3 personnages ( un héros , une brute et une magicienne ) partent affronter le terrible Meurtor pour sauver le monde ! Hélas celui ci est trop puissant et fais disparaitre les 3 guerriers séparément dans un autre monde et leurs efface la mémoire !
Le héros va parcourir le monde à la recherche des souvenirs qu'il a perdu !

Mon avis :

Dernier volet de la trilogie Zenithienne , Dragon quest 6 n'en reste pas moins un jeu aussi prenant que ses ainées ! Peut être moins inspiré que son prédécesseur au niveau du désign des montres ( a part certains boss ) il se rattrape sur d'autres points ! Déja au niveau des moyens de transport . Vous aurez le loisir au cours de votre aventure d'être au commande d'un bateau (jusque la ça va ) d'un tapis volant ( on va rien dire ... ) d'une île flottante ( rien a voir avec la patisserie XD ) d'un lit qui vole ( j'aimerai pas que le mien me fasse ce coup , je suis au second étage quand même ) d'un bateau sous marin ( putain ils ont fumé les concepteurs du jeu ) et enfin de Pégase lui même !

Ensuite autre point qui le différencie des autres Dragon quest créez avant lui , son système de classe ! Vous pouvez tout aussi bien être gladiateur , guerrier , sage , magicien , sorcier ou pleins d'autres au choix ! Cependant certaines de ces catégorie ne seront disponible qu'en n'ayant pratiquer avant minimum 2 autres classes .
Niveau graphisme , c'est le plus beau volet des 6 , mais rien de transcendant non plus ! Le gameplay lui est identique aux autres et l'aventure est aussi longue ! Pour se faire une petite idée de la durée de vie , j'ai mis 50 H à le finir et pour ceux qui veulent boosté toutes les classes a fond , je pense qu'on peut en mettre 20 de plus !

Concernant son histoire , c'est peut être celui que je préfère des 3 ! Ici on sait très vite pourquoi on se bat , à la différence du 4 par exemple ou on cherche pendant un bon moment les motivations qui nous pousse à faire cette aventure !
Il est cependant dommage que le Dragon de Zenithia qui était un personnage clé des 2 autres Dragon quest de la trilogie , est ici complètement disparu .
Il as été remplacé par un vieux pépé et du coup c'est moins classe !
Pour finir je dirait que ces 3 jeux et la saga dragon quest en général , plaira surtout aux amateurs des anciens RPG tels qu'on pouvait en trouver a foison sur la nes , megadrive et super nintendo ! Ces genres de jeux ou pour battre un boss , ils faut combattre des centaines de monstres et prendre notre temps de faire monter notre niveau ! Ceux qui ne jouent que pour voir de belles cinématique passeront leurs chemins , mais pour les autres , c'est que du fun malgré un coté classique très prononcé !
Enjoy ^o^

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:36 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » Jeux video

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation