FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
3x3 eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » asie » manga/mangwa/mangaka/sujets divers » manga/mangwa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:45 (2011)    Sujet du message: 3x3 eyes Répondre en citant
3X3 EYES  

Auteur : Yūzō Takada
Editeur : Pika edition
Genre : Seinen , Aventure, fantasy, horreur , occultisme , ésotérisme
Nombres de volumes : 40

scan

L'histoire :

Alors qu'il se rend a son travail , le jeune Yakumo fuji fait connaissance bien malgré lui avec une fille étrange du nom de Paï qui lui remet une lettre de son père fraichement décédé .
La lettre lui apprend que la jeune fille est la dernière survivante des Sanjiyans unkara , un peuple possédant le pouvoir des 3 yeux et de l'immortalité .
Notre jeune héros se fera tué par Takuhi , un oiseau géant a tête humaine , mais a ce moment la Paï fera de lui son wu !
Désormais Yakumo est immortel mais son âme est dans la sanjiyan et si elle meurt , lui également .
Unis ils devront trouver un moyens de redevenir des humains normaux .

scan

Mon avis :

Manga phare de Yuzo Takada , 3x3 eyes est une série au succès immense au japon et dont la publication s'est étalé sur prêt de 15 ans .
Un succès hautement mérité tant l'histoire est prenante .
Pour ceux qui ont déja vu Blue seed ( du même auteur ) , on y retrouve pas mal de points commun mais en 1000 fois mieux .
On as le droit a tout , action , humour , aventure , gore , ésotérisme , légendes ... rien ne manque !

La psychologie et les relations des personnages sont pour la plupart bien travaillé et surtout le scénario est bien meilleur que la plupart des séries actuel .
Son grand défaut est de mettre du temps a démarrer , il faut passer les 10 premiers volumes pour que l'histoire démarre vraiment .
On notera aussi que l'auteur n'hésite pas a faire des critiques sur son propres pays a travers son manga , allant jusque à le traiter de cancer d'asie .
En ce qui concerne les personnages , on ne peut que s'identifier a Yakumo , un simple lycéen sans pouvoir
Paï abrite en elle , une autre personnalité , celle de Parvati , la sanjiyan unkara et qui possède 3 yeux , l'un des plus charmants personnage de la galaxie manga .
On trouvera une vraie galerie de personnage riches en couleurs ( même si le manga est en noir et blanc xd )

3x3 eyes n'est pas un simple coup de coeur pour moi , il est avec saint seiya mon manga culte et j'ai des doutes que Yuzo Takada puisse de nouveau avoir le succès qu'il a eu avec celui ci .
Si vous avez la possibilité de vous offrir les 40 volumes de cette série , n'hésitez surtout pas , sinon vous savez pas ce que vous loupez .
A notez qu'une série d'oav est sorti il y a quelques années mais elle ne reprends que les 5 premiers tomes et avec des supers raccourcie .
Je suis sur qu'il doit manquer au moins 100 pages de chaque volumes .
Enjoy ^o^

scan

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:45 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » manga/mangwa

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation