FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
Rainbow six vegas ( dossier )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » nonopassion » Rubriques divers » Jeux video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:48 (2011)    Sujet du message: Rainbow six vegas ( dossier ) Répondre en citant
RAINBOW 6 VEGAS   

Titre: Rainbow 6 vegas
Editeur : Ubisoft
Createur : Ubisoft Montreal
Machine : Playstation 3 , Xbox 360 , PC
Genre : Fps ( jeux de tir )
Langue : Française
Année de sortie : 2006

L'histoire :

Vous incarnez Logan Keller ( je jure il est pas de ma famille ) membre de l'organisation Rainbow six et vous aurez comme mission de capturer Irena Morales l'un des chefs de l'organisation terroriste ayant prit d'assaut Las vegas !
Ayant apprit qu'elle se trouve au mexique , vous vous rendez sur place avec 2 de vos hommes Gabriel et l'autre dont j'ai oubliez le nom .
Voila pour la petite histoire !

Mon avis :

Ceux qui ont connu la série des Rainbow six sur pc peuvent faire leur deuil , Rainbow six vegas n'as plus grand chose a voir avec ces prédécesseurs , ici vous aurez un fps certe tactique mais qui privilégiera plus l'action que ces ancêtres .
Le scénario est simple , une bande terroriste fout le bordel , et alors que les Etats-unis ont tout un réseau de commando , de force spéciale et tout , ils envoient juste 3 clampins s'occuper de toutes une horde de tueur .
De la a dire qu'ils veulent votre mort , il n'y a qu'un pas .

Enfin ce n'est pas grave tant l'idée de diriger , enfin surtout donnez des ordres a 2 autres gars est bonne .
Cependant cette idée rend peut etre le jeu plus facile que la plupart des fps sorti jusqu'`a aujourd'hui. Il suffira en effet la plupart du temps , d'envoyer vos hommes en reconnaissance (ou au casse pipe ) pour avoir une idée de la situation dans telle pièce et agir en conséquence .

Concernant les niveaux , ceux ci oscille entre le bon , voir très bon et le médiocre mais ils n'atteignent jamais l'excellence .
Je parle bien sur sur le plan graphisme et architecture . On aura droit malheureusement souvent a des couleurs un peu ternes a certains endroits .
On regrettera aussi des phases de jeu parfois monotone ou l'ennui se fera vite sentir et ou vous aurez l'impression de tournez en rond .
Mais n'ayez crainte , Rainbow six vegas est un super jeu et as même droit a un mode multi supérieur a celui de la série résistance pour ceux qui aiment le coté finesse , les bourrins resteront sur ce dernier .
D'ailleurs on peut pas comparer ces 2 softs tant ils sont différents mais si on doit faire une comparaison , j'ai préféré le solo et surtout le scénario de résistance mais le multi de Rainbow six vegas .

Question maniabilité , le jeu est comme tous les fps sorti sur console , rien ne remplacera la combinaison clavier/souris mais jouez au pad n'est pas non plus aussi exécrable que les puristes du genre le disent .
Je n'ai pas essayer la version 360 pour voir si ca répond toujours aussi bien mais je pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes .
Les seules différences entre la version ps3 et 360 concerne les maps en mode multi .
Sur 360 , Vous serez obligez de sortir la monnaie si vous les voulez toutes , alors que sur ps3 , elles sont déja toutes intégré dans le jeu .
Malgré ces défauts , rainbow 6 vegas est un jeu a essayer .
Enjoy ^o^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAINBOW 6 VEGAS 2

Titre: Rainbow 6 vegas 2
Editeur : Ubisoft
Createur : Ubisoft Montreal
Machine : Playstation 3 , Xbox 360 , PC
Genre : Fps ( jeux de tir )
Langue : Française
Année de sortie : 2008

L'histoire :

La même que pour le premier volet , a la différence qu'au lieu de controlez Logan keller , vous incarnez cette fois Bishop aussi membre de l'organisation Rainbow cela va de soi .
Attention l'histoire du jeu n'est pas une suite directe de rainbow 6 , mais se situera avant , pendant et après celui ci .

Mon avis :

Autant le dire tout de suite , ne vous attendez pas a une réel évolution par rapport au premier rainbow 6 vegas , bien au contraire Ubisoft a gardez le même moteur graphique , le même gameplay et tout le reste , si bien qu'une suite , on as parfois l'impression de jouez a un rainbow 6 1.5 .
Encore plus fort on as droit a des bugs qui ne se trouvaient pas sur le premier .
Ceux ci concerne les 2 gars qui vous accompagnent , parfois il arrivera que ceux ci soit coincé par un élément du décor invisible , vous obligeant a faire le reste du niveau seul .
L'intelligence des méchants pas beau est aussi a revoir , parfois vous arriverez a en dégommez 5 ou 6 avant qu'ils se mettent a réagir .

Ce pendant j'ai préféré ce volet en premier lieu grâce aux environnements qui sont plus varié ( j'en avait marre de las vegas a force ) et aussi plus ouvert avec plus de décors en extérieurs .
Sinon le reste du gameplay est vraiment identique a part peut être le mode multi qui est encore plus jouissif .
Sans le vouloir , le jeu m'as bien fait rire aussi d'une part a cause de ces clichés comme l'asiatique doué en informatique ou le black qui lui désamorce toutes les bombes mais également par les dialogues des terroristes comme lorsque que vous en abattrez un , l'autre a coté lancera parfois un " merde il me devait de l'argent " et autre connerie de ce genre que j'adore tellement c'est con au vu de la situation .

Bien sur , vous pouvez prendre du plaisir sur ce rainbow 2 sans avoir fait le premier , mais certains éléments de l'histoire risque de vous échappez .
Je vais finir la , l'inspiration me manque et je pense avoir tout dit ce qu'il fallait .
A vous de vous faire votre propre choix en l'essayant .
Enjoy ^o^

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:48 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » Jeux video

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation