FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
Dragon ball ( dossier )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » asie » Animation asie » fiche technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:26 (2010)    Sujet du message: Dragon ball ( dossier ) Répondre en citant
DRAGON BALL                  

Titre : Dragon ball
Origine : japon
Auteur : Akira Toriyama
Langue : VOSTFR / VF
Nombres d'épisodes : 153 + 4 films
Année de sortie : 1986 (japon ) 1988 ( france )
Genre : Baston , aventure

L'histoire :

Songoku est un enfant vivant seul dans les montagnes depuis la mort de son grand père adoptif . Doté d'une force extraordinaire , il a la particularité d'avoir une queue de singe .
Un jour alors qu'il rentre de sa pèche , il fait la rencontre de Bulma , une jeune fille a la recherche des dragon ball .
7 boules qui une fois réunis font apparaitre le dragon shenron capable d'exaucer n'importe quel voeu .
Ensemble ils partent faire le tour du monde a la recherche des fameuses dragon ball !

Mon avis :

Début de la grande saga mondialement connue Dragon ball , cette première partie est injustement oubliez au profit de sa suite Dragon ball z et pourtant dragon ball ne manque pas d'atout pour séduire .
De l'action , de l'humour , des personnages attachants , de l'aventure , en bref elle st plus variée que sa suite qui se concentrera principalement sur la baston .
Le personnage de songoku petit est attachant au possible et sa naiveté nous donne lieu a quelques gags assez drole .
Sans compter le fameux tortue géniale , un papy obsédé aussi obsédé qu'un ryo saeba mais qui apprendra les rudiments des arts martiaux à songoku .

Au fil des épisodes , la série deviendra de moins en moins drole en particulier avec l'arc Piccolo Daimaô et c'est bien dommage mème si l'interet de suivre les épisodes est toujours aussi présent .
A notez les excellents épisodes sur les tenkaichi budokai ou la partie red ribbon ( ruban rouge en france )
Encore une fois je trouve cela dommage que beaucoup de fans de DBZ rejette cette période de la saga sans qui la suite n'aurait pourtant jamais existé .
Elle est également la base de nombreux anime d'aujourd'hui comme naruto , one pièce , hunter x hunter et bien d'autres .
Nombres de série s'en inspirons , sans jamais l'égaler cependant !

Dragon ball , plus qu'un anime , une saga mythique faisant partie du patrimoine japonais et qui est a voir et a revoir .
enjoy ^o^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DRAGON BALL Z          

Titre : Dragon ball z
Auteur : Akira Toriyama
Nombres d'épisodes : 291 + 17 films
Année de sortie : 1989 (japon ) 1990 ( france )
Genre : Baston

L'histoire :

5 ans après son terrible combat contre piccolo et son mariage avec Chichi , songoku s'est installé avec elle a la campagne et as eu un fils qu'ils ont nommé songohan .
Hélas cette existence paisible ne va pas durer car un vaisseau spatiale avec a son bord un homme ayant une queue de singe semblable a celle qu'avait notre héros dans sa jeunesse arrive sur terre .
Il se nomme Raditz et apprendra a Songoku qu'il est son frère et que son véritable nom est kakarotto et qu'il fait partie d'un peuple de guerrier les sayajins !
Commence alors un combat fratricide entre les 2 frères .

Mon avis :

Qui ne connait pas Dragon ball z ?
Manga le plus vendu au monde , il connait plus de 15 ans après l'arrêt de la série toujours une grande ferveur de la part des fans des animes de baston .
Pour preuve , chaque année on as droit a au moins 2 adaptation de la série en jeux vidéo !
Sans lui et son prédécesseur dragon ball , beaucoup d'autres séries tels naruto , yuyu hakusho , one pièce et bleach n'auraient jamais vu le jour .
Dragon ball a été leurs modèle et continue d'alimenter aujourd'hui les créations des jeunes auteurs .
Mais tout n'est pas parfait , avec tous ces combats , dragon ball z perdra son coté aventure et drôle qu'il avait a l'époque de sa première partie .

Série divisé en plusieurs arcs ( freeza , garlic , android , tournoi de l'autre monde et majin buu ) l'intérêt de ceux ci ne sera pas égaux !
Autant le dire tout de suite , les partie créer spécialement pour l'anime et n'apparaissant pas dans le manga tel la période garlic ou le tournoi de l'autre monde sont bourrée d'incohérence et sont a jeter a la corbeille .
La Partie Android , la meilleure avec la partie Freeza offrira ses meilleurs moments a la saga mais malheureusement aucun combat de cette période n'offrira un spectacle aussi intense que celui de Songoku vs Freeza .

Pour moi c'est le combat de la série , les 2 protagonistes combattant sur une planète qui peut exploser a tout moment , avec des éclairs jaunes traversant le ciel pendant leurs duel et d'autres effet qui donneront a cette bataille une profondeur qu'on ne retrouvera que dans les derniers combats de la série quand Goku et Véjita affronterons majin buu !
Ce qui perdra cette dernière partie sera la manque de charisme de Buu qui fait pitié a ce niveau la a coté de freeza ou de cell et peut être une certaine lassitude qui pointe le bout de son nez .

Que ca plaise ou non a ses détracteurs , DBZ reste pour moi l'un des meilleurs animes de combat même si je garde ma préférence pour saint seiya qui possède des personnages plus travaillées , des musiques encore plus grandiose et symphonique et une aura mythologique .
Quoi qu'il en soit Dragon ball deviendra grace a sa période Z , une légende !
Enjoy ^o^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DRAGON BALL GT    

Titre : Dragon ball gt
Auteur : Osamu Kasai
Nombres d'épisodes : 64+ 1 films
Année de sortie : 1996 (japon ) 1999 ( france )
Genre : Baston

L'histoire :

Suite a un drole de concours de circonstance et a un voeu raté de son vieil ennemi Pilaf , Songoku va redevenir petit comme a l'époque de ses premières aventures .
Se souciant guère de son apparence , notre héros apprendra par kaio qu'il lui faut retrouver les 7 dragons ball qui se sont éparpillé dans tout l'univers avant une année ou la terre sera détruite !
Songoku part donc avec Trunks et pan a la recherche des boules de crystal .

Mon avis :

Dernière partie de la saga dragon ball , Dragon ball Gt montre l'essouflement qu'on commençait a entrevoir dans la partie majin buu de dragon ball z !
On as l'impression que les auteurs ont jongler entre l'idée de revenir a un coté aventure et drole a la dragon ball mélangé a des combats a la dragon ball z et le mélange malheureusement ne prends pas .

Mais après tout le mal que j'avait entendu dire sur GT et après voir vu 2 ou 3 épisodes en VF , je m'attendait a bien pire .
Gt n'est pas une si mauvaise suite que ça , son problème sont ses incohérence scénaristique (enfin dbz en avait aussi ) , ses affrontements principaux qui manque de punch et il faut dire qu'il as aussi la malchance d'arriver en dernier et qu'après dragon ball et dragon ball z , dur d'être encore surpris .

En définitif , DBGT souffre juste du fait qu'il ait été précédé par 2 première partie vraiment excellente et aussi du fait que Akira toriyama n'ait pas participé a sa création hormis quelque croquis .
Je lui reprocherait aussi ses musiques qui sont moins péchus et dynamique que les autres saga déja cités .

Conclusion : malgré une dernière partie en bout de course , dragon ball est une saga mythique qui ne lasse toujours pas et malgré les années passées , l'engouement des fans est toujours aussi grande au point qu'on as sans cesse des rumeurs d'un retour de la série qui serait fait par Toriyama lui même .
Rumeur démenti par l'auteur qui as déclaré a l'occasion de la sortie des box collector de la série dont il as créez les jaquettes qu'il en avait vraiment raz le bol de dessiné du dragon ball .

Pour ma part je préfère que la saga s'arrète la , on as vu dans la partie majin buu qu'il en avait fait le tour et il faut mieux ça que plutot de le voir revenir et massacrer complètement sa série .
Il faut l'admettre , dragon ball a fait son temps , place a ses successeurs !
enjoy ^o^

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » fiche technique

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation