FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
Cowboy bebop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » asie » Animation asie » fiche technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintnono
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 169
Localisation: dijon

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:17 (2010)    Sujet du message: Cowboy bebop Répondre en citant
COWBOY BEBOP     


    


Titre : Cowboy bebop
Origine : japon
Auteur : Shinichiro Watanabe
Langue : VOSTFR / VF
Nombres d'épisodes : 26
Année de sortie : 1998
Genre : Science-fiction, aventure, action



L'histoire :

Cette série raconte l'histoire d'un groupe de chasseurs de primes habitant le vaisseau cowboy bebop d'ou le nom de la série
A son bord , on y trouve Spike Spiegel un ancien membre d'une organisation mafieuse , les reds dragons , Jet black un ancien des forces de l'ordre et plus précisément l'issp , Faye Valentine une arnaqueuse de premier ordre qui as tout oubliée de son passé , Ed une hackers et ein un chien a l'intelligence développé .
On suivra avec eux leurs différentes arrestations de criminels en tout genre sans oubliez le passé qui semble rattraper Spike !



Mon avis :

Série d'une qualité rarement vu , cowboy bebop a tous les ingrédients pour vous faire passer un bon moment sans prises de tète !
De l'action , de l'humour , une psychologie des personnages bien détaillé , des gunfights digne des plus grands films de Yakuza ou de western , mais aussi pleins de clins d'oeils a différents films issu de la culture asiatique et américaine comme un épisode qui rend hommage au premier Alien !

La musique a influence très jazz joue aussi un role important dans l'anime et malgré que je n'aime pas ce genre musical , on se prend au jeu .
Parmi la panoplie de personnages présents dans la saga , 2 ont particulièrement retenus mon intention , Spike qui est un parfait mélange de cobra , lupin 3 et de Ryo Saeba et Vicious qui est le tueur sans pitié dans toute sa splendeur .
C'est d'ailleurs leurs rivalités qui est mise en scènes dans les derniers épisodes !
Les autres personnages ne sont pas a jetez , mais c'est mes 2 préférés .

12 ans après , cowboy bebop a superbement bien vieilli et se laisse toujours agréablement regarder et malgré sa diffusion chaotique dans un premier temps dans son pays d'origine , il a atteint au japon le statut de série culte a juste titre et a mème été élu 2 fois meilleurs anime au grand prix de l'animé en france ! ( le record est saint seiya avec 3 nomination )
Une série a voir et a revoir !
Enjoy ^o^


_________________
Bienvenue a tous et lachez vos coms
Arigato


MSN

Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nonopassion Index du Forum » fiche technique

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Colosseum by Scott Stubblefield